Renault Caravelle
Renault Caravelle
1962-1963
4L. 956 cm³. 48 ch
En mars 1962, la Renault Floride reçoit le nouveau moteur Sierra à cinq paliers développant 48 ch et quatre freins à disque. Le coupé est rebaptisé Caravelle et est habillé d'un nouveau pavillon plus haut qui permet d'augmenter l'habitabilité. Les jantes sont ajourées et les ouïes d'aération des ailes arrière disparaissent.
1962-1963
4L. 956 cm³. 48 ch
En mars 1962, la Renault Floride reçoit le nouveau moteur Sierra à cinq paliers développant 48 ch et quatre freins à disque. Le coupé est rebaptisé Caravelle et est habillé d'un nouveau pavillon plus haut qui permet d'augmenter l'habitabilité. Les jantes sont ajourées et les ouïes d'aération des ailes arrière disparaissent.
En septembre 1963, la Caravelle adopte le moteur 1100 (55 ch) de l'Estafette. Elle se distingue par l'inscription CARAVELLE sur le panneau avant. Désormais, aussi bien le coupé que le cabriolet portent la dénomination Caravelle. La boîte à quatre rapports est entièrement synchronisée.
Le modèle 1966 devient 1100 S en recevant un moteur à un carburateur double corps Weber. La puissance passe à 57,5 ch. Le modèle 1967 est doté de clignotants rectangulaires. La production de la Caravelle est arrêtée en juillet 1968.
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