Renault Dauphine Gordini

Renault Dauphine Gordini
1957-1967
4L. 845 cm³. 37/40 ch
Berline 4 portes
Au Salon de Paris, en octobre 1957, Renault présente la Dauphine Gordini. Elle reçoit un moteur plus puissant (37 ch) à culasse redessinée et une boîte 4 vitesses.
En octobre 1959, la Dauphine Gordini adopte le moteur 40 ch de la Floride et la suspension Aérostable. Elle se distingue désormais de la Dauphine normale par des baguettes sur les flancs et des encadrement en inox autour du pare-brise et de la lunette arrière.
Le modèle 1961 reçoit des feux clignotants à l'avant et à l'arrière qui remplace les anciens modèles montés sur le panneau de custode.
Le modèle 1962 reprend la finition de l'Ondine qui disparaît avec des jantes ajourées mais sans le renfort de pare-chocs à l'avant. La Dauphine Gordini est, provisoirement, supprimée du catalogue Renault pour le millésime 1964.
Elle revient en octobre 1965 et est proposée avec boîte manuelle ou automatique. La version automatique se contente du moteur 32 ch de la Dauphine de base qui disparaît de la gamme.
Au millésime 1967, seule la Gordini à boîte manuelle est encore proposée. La production de la Dauphine est arrêtée en décembre 1967.














 


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